Textures - Polars

Chronique CD album (????)

chronique Textures - Polars
Ce mini cd des Hollandais de Textures, est proche d´un The Haunted mélanger a un Meshuggah saupoudré d´un Devin Townsend. Vous l´aurez compris que des bonnes influences pour ce jeune groupe fraîchement signé par Listenable records.La durée de cd Mini Cd reste correcte, pour un nombre assez réduit de compos (6), mais qui apporte son lot de nouveauté musicale.

La durée de cd Mini Cd reste correcte, pour un nombre assez réduit de compos (6), mais qui apporte son lot de nouveauté musicale. La production de ce skeud est géniale, super claire, mais tout en restant massive pour les passages Thrash et allant dans l´aérienne pour les parties mélodiques. La qualité musicale des zikos est hallucinante, tant la méthode des riffs est proche de Meshuggah !!!!!!!!!!!!!! Les compos que nous délivre Textures sont assez recherchées pour ne pas (trop) lasser l´auditeur, en effet les parties mélodiques sont admirables et nous fait forcément penser a Devin Townsend époque Terria ou Ocean Machine.

A rappelez aussi que Textures a jouer au FuryFest, et malheureusement, je n´y était pas , mais j´en ai entendu que du bien !!!
le 24/12/2004

3 COMMENTAIRES

Growl

Growl le 15/01/2008 à 08:38:59

Pour moi, le meilleur album (j'attends avec impatience le 3ème....quand même)

Pour les avoir vu en live et avoir joué avec eux : leur son est terrible et ils sont super cool !!

frolll

frolll le 18/02/2012 à 15:09:59

Leur meilleur.
Surtout après le fiasco de mollesse et de convenance qu'est Dualism quoi.

cglaume

cglaume le 18/02/2012 à 17:17:17

Pas d'accord avec ta 2e phrase. Discussion à suivre dans les commentaires de "Dualism", à venir bientôt ...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Etno - souch'core
Born From Pain - Sands of Time