Wolfbrigade - Anti-Tank Dogs

Chronique Vinyle 7"

chronique Wolfbrigade - Anti-Tank Dogs

Vaut-il mieux dix titres d’un groupe de bouse que trois des darons d’un genre ?

La réponse est évidente avec mes Suédois préférés.

 

Métalisant toujours plus son Crust, Wolfbrigade nous donne la fessée en trois chapitres.

 

D’entrée, on se prend donc l’ultra-agressif morceau éponyme déchaînant un enfer de guitares sur fond de D-Beat barbare. Rien de nouveau, évidemment, mais toujours la rage cloué dans le cœur, la bave aux lèvres. Vas te faire foutre avec tes cours de Yoga.

Pourtant les gaziers, loin de rester sur leur vitesse de croisière syndical et hystérique, ménagent un break très swedeath et un chtit solo bien lugubre.

 

Le pont est définitivement jeté entre deux genres suédois typiques et en l’occurrence, mes préférés, toutes musiques confondues.

 

Pas le temps de s’appesantir sur le sort du monde, "Brain-Ruler" rappelle les vertes années du combo en mode Allday Hell. La Harley a la vitesse d’une Ferrari. Pourtant, elle sent toujours le goudron fumant et le cambouis. Mets tes boots, sors ton cuir, et écoute la bonne parole du fan-club d’ Humungus.

 

Les Suédois trouvent ensuite leur "Orgasmatron" à eux, avec le surpuissant "Necronomium". La compo se fait limite ritualiste dans son intro, met en transe, et son mid-tempo traversé d’une rafale de mitrailleuse nous laisse pantois. Et comme d’hab, la prod granuleuse et ample reste fidèle à la frange la plus destructrice du genre.

 

Vous aurez pigé, qu’avec ce Anti-Tank Dogs, pour changer :

Wolfbrigade punit.

Wolfbrigade exécute.

Wolfbrigade atomise.

photo de Crom-Cruach
le 24/10/2022

2 COMMENTAIRES

korbendallas

korbendallas le 24/10/2022 à 17:03:11

Le pont entre les 2 existe depuis bien longtemps non ? :)

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 27/10/2022 à 16:15:46

Nan mais là c'est super clair !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements