Du metal en bouteille - La Slayer Red (vraiment ?) Ale

Menu du dossier
"Slayer Red Ale"
La Slayer Red Ale porte bien mal son nom, puisqu'elle n'a pas grand chose de rouge. Voilà qui peut expliquer le penchant de Jeff Hanneman pour la bouteille, lui qui a ainsi longtemps confondu le whisky avec l'eau.
Cette bière ambrée est sortie en octobre 2015, et, j'vous le donne en mille, est brassée par la Nils Compagny qui s'est faite une spécialité en voulant nous faire siffler des bières de metalleux.
Cette bière à licence n'en demeure pas moins un bon produit, assez surprenant et plutôt riche.
Le coup d'oeil n'a rien d'extraordinaire, la couleur ambrée de la bière est sympathique, les reflets rougeâtres sont difficiles à percevoir et ne justifient pas vraiment le nom de la boisson, mais on reconnait tout de même le savoir-faire de la brasserie suédoise.
On voit que c'est une belle bière avec une mousse épaisse et dense qui tient parfaitement. Reste à la sentir puis la goûter.
Au nez, on reconnaît les fameux houblons américains que la brasserie reçoit par tonnes.
Avec leurs énormes paluches de vikings, les créateurs de la bière ont mis une jolie flopée de ces houblons avec des céréales qui seront très discrets sur la langue.
Pourtant, de toutes leurs créations (de bières de metalleux), la Slayer Red Ale, est sûrement la plus équilibrée.
Bien que le premier goût des houblons s'expriment puissamment, il retombe pour finalement laisser place à une bière forte, mais douce, à la personnalité assez affirmée. Les teintes gustatives qui se dégagent sont celles de houblons qui se combinent bien mais ne rendent pas la bière trop amère.
Son degré d'alcool maîtrisé, ses jolies bulles et sa sympathique couleur (non, vraiment, je ne trouve pas de rouge là-dedans) en font un produit vraiment réussi.
Une bonne bouteille ornée également d'une belle étiquette...
Les bières de la brasserie Nils sont souvent joliment habillée, mais celle-ci est particulièrement bien travaillée, superbement finie.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE