Du metal en bouteille - La liste (à compléter) des groupes / festivals / webzines ayant leur propre bière !

Du metal en bouteille  La liste (à compléter) des groupes / festivals / webzines ayant leur propre bière ! (dossier)
 

 

Existent, existaient, existeront mais ne sont pas testées dans cet article : (mais peut-être une prochaine fois)

 

-1349 : Les black-metalleux norvégiens ont sorti leur bière depuis 2015. Evidemment sombre...sans être noire...

 

-"Blood of the sunsets", la bière du groupe At the gates brassée aux Etat-Unis (dans l'Indiana par 3 floyds brewery près de Chicago). Malheureusement, cette IPA ne traverse pas l'Atlantique facilement (et coûte très cher...) 

 

 -Behemoth : "Sacrum" 

-B.O.A (Bloodstock Open Air) : la bière du festival Bloodstock.

-Clutch Dark Sour Ale beer 33cl (sortie en 2011 aujourd'hui introuvable en Europe) En décembre 2016, la brasserie "New Belgium" et le groupe ont annoncé un retour de la bière ! Elle devrait bientôt être disponible dans toute l'Europe !

-Corrosion of conformity : "Wiseblood" également la création de 3 floyds...

 

-Dark Tranquillity : En décembre 2016 est sortie "The atoma Imperial stout", une bière de 7.9° brassée par All in brewing. On ne la trouve pour le moment que dans quelques bars de la ville de Göteborg mais elle sera bientôt disponible dans les célèbres magasins d'alcool Systembolaget que l'on trouve un peu partout en Suède.

-Deftones : "Phantom bride". Le 29/9/16, le groupe californien a annoncé un partenariat avec la brasserie Belching breaver de San Diego. Ce sera une IPA à 7.1° et la bouteille est franchement jolie ! 

-Les Descendents se sont associés avec la brasserie Mikkeller en 2016 pour sortir le 4 Novembre de cette même année une IPA à base de café pour un résultat bien noir !

                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Electric Beans 75cl (groupe de punk français) 

-Entombed : L'histoire d' "Entombed Sverige" est intéressante. En 2014, Alex Hellid veut faire une bière en utilisant le nom d'Entombed. S'en suivent des histoires juridiques sur l'utilisation du nom du groupe (d'où le mic-mac autour d'Entombed A.D). Mais Alex a le droit d'utiliser le nom...ce qu'il fera ! Rebondissement : Alex reforme avec une fine équipe le groupe Entombed et annonce un nouvel album ! Par la même occasion sort la bière "Entombed sverige", une blonde (une helles) créée en collaboration avec la brasserie Macken disponible uniquement en Suède pour le moment.

-Exodus a également travaillé avec la brasserie pour sortir la "Toxic Maltz" en Mars 2017 ! 

 

-Ghost Lyncopia 33cl (indisponible en France) 

 

-Jose and the wastemen avait sorti en Avril 2016 une IPA nommée "Last call" et créée en partenariat avec "Superbières"

 

-Hellfest 2013 (hélas introuvable) 

-Hellfest : en octobre 2016, le festival a annoncé un nouveau partenariat avec la brasserie Mélusine pour la prochaine édition ! Découverte de cette IPA (évidemment, c'est la mode) depuis décembre 2016 ! 

                                                                                                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Immortal Ale (micro production 2011) 

-FrEQuency (bière co-créée par le chanteur d'In flames) : indisponible en France, produite par Nils Compagny qui brasse également les bières de Ghost / Motörhead et Slayer.

 

-Kid rock : Badass American Lager qui comme son nom l'indique est une lager de 5° faite aux Etats-Unis...et introuvable dans l'hexagone. 

-Kiss : Destroyer 33cl (triste breuvage qui n'est plus produit depuis 2015)

 

                                                                                                      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Mastodon a déjà sorti trois bières ! La première fut la création d'un fan allemand, limitée à 200 bouteilles : il s'agissait d'une Läger en 2009...cet hommage a donné une idée au groupe : sortir SA bière. En 2013 ils ont donc sorti une bière IPA très forte en goût et très sombre : la "Black tongue". En 2015 est enfin sortie la "Mother Puncher"...une IPA...au fruit de la passion ! 

-Megadeth : "A tout le monde" (avec la brasserie québécoise Unibroue) : sortie au Canada et Etats-Unis fin Septembre 2016 

-Metalorgie (micro production en 2016 pour les 15 ans du site) 

-Budweiser a sorti une édition Metallica (91000 canettes furent disponibles au Québec lors de la venue du groupe en 2015) 

 

-Obituary : "Hopped in half" est brassée par 3 floyds, aux Etats-Unis. Il s'agit d'une IPA, forte en goût, comme de nombreuses bières américaines compte tenu de leurs choix de houblons. Elle n'est malheureusement trouvable qu'aux Etats-Unis (et peut-être auprès du merch d'Obituary dans les mois à venir) 

 

-Pearl Jam : Pour les 20 ans du groupe, les américains se sont associés avec Dogfish Head pour sortir une bière de 7°. Elle n'est plus hélas plus disponible, mais n'a pas dépassé les limites des USA. 

 

-Rock in Bourlon 2017 : Le festival nordiste s'est associé à la brasserie d'Etaing qui produit les bières des 7 Bonnettes. 

 

-Samiam : le célèbre groupe de punk-rock américain a sa bière ! Elle se nomme "El dorado"...comme une de ses chansons. Disponible aux Etats-Unis depuis le 26 octobre, elle est brassée à Tampa Bay et n'est pour le moment pas disponible ailleurs que dans certains bars de la ville (mais c'est un début !) Il s'agit d'une Pale ale de 5.3°.

-Stupid Karaté (groupe de punk foufou de Lille).

 

-VS Beer (du feu-webzine VS

 

-Wacken : la bière du célèbre festival allemand existe en canette  de 50 cl.

 

-Zao : "Burned at the stake" est le nom de la smoked stout à 7% du groupe ! Elle est entrée en production début février 2017 chez le basseur "Against the grain". Le nom de la bière est un phrase du morceau "The Sun Orbits Around Flat Earth Witch Trials" (2016). On peut s'attendre à ce que cette bière ne dépasse pas les frontières des USA... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo de Tookie
le 02/03/2017

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements