Intronaut - groupe du mois de novembre 2010

Intronaut (groupe du mois groupe du mois de novembre 2010)
 

Autant le premier EP et le premier full-lenght d'IntrOnaut avaient fait grand bruit en faisant un peu peur aux tenors du genre, la précédente sortie du groupe de Los Angeles était passée un peu inaperçue (et à tort). Il est donc temps de réctifier le tir en récompensant leur nouvel effort chez Century Media, Valley Of Smoke le bien nommé, en plaçant le groupe en tête du webzine pour ce mois.

Leur mélange détonnant de métal progressif et technique, piochant dans le jazz, le post-hardcore classieux et un peu tout ce qui se fait en matière de bon goût actuellement, rivalise non seulement avec les ténors du style mais se place un cran au dessus les références actuelles en matière de bon son. L'innovation sur ce disque, c'est l'apport de chant clair qui va à ravir aux mélodies et aux ambiances planantes qui ponctues les gros riffs et les rythmiques saccadées que le groupe affectionne tant. La touche jazzy, point fort du groupe avec sa basse fretless qui plaira aux fans de techno-death à l'ancienne saura également faire de l'effet aux des inconditionnels du mathcore et autres que The Dillinger Escape Plan ou Ephel Duath ont su rallier à leur cause. A mi chemin entre le metal et le hardcore, avec un pied dans le prog et le jazz, IntrOnaut s'impose véritablement aujourd'hui avec ce nouvel album intelligent, savamment écrit et technique, dans la cour des grands.

Pour ceux qui en douteraient encore, jeter donc une oreille sur la discographie du groupe et particulièrement sur le petit dernier Valley Of Smoke riche, puissant et d'une maturité remarquable.

Pour les amateurs de


Coprofago, Isis, Mastodon, Meshuggah, The Ocean, Cynic, Neurosis, Eyes of Fire, etc...


Du son !


La page myspace d'INTRONAUT


le 01/11/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements