ABORTED - Interview du 12/08/2004

ABORTED (interview)
 
Peux tu nous présenter Aborted ??
Bonjour, on est Aborted, on vient de Belgique, sauf notre bâtard, euh batteur Gilles, qui vient de Lille, nous jouons des jeux ensemble & créons des petites musiques brutales.
Grâce a notre manque de talent, on a tous du vendre nos mères pour acheter des riffs au bons groupes, dont on va pas écrire les noms, bien sûr.


La tournée pour la promotion pour The Haematobic s’est-elle bien passé ?
Oui, on peut bien dire ça. Tout les groupes ( Cannibal & Kataklysm ) étaient super sympa & presque toutes les dates étaient complets. Beaucoup de monde, des bons moshpits & on a rencontré pas mal de gens super sympa & on c'est pas tapé sur la gueule alors tout vas bien !

Avez vous gardez de bons contacts avec certains d'entre eux?
Oui, Kataklysm on connait déjà depuis pas mal de temps, et Cannibal des fois, mais tout le monde est super occupé alors bien sur c’ est avec modération.
Je vous ai vus récemment en compagnie de Cannibal Corpse, Kataklysm et Redrum a l’antipode a Rennes comment c’est passer cette tournée dans l'ensemble?
Ben excellent, comme je viens de dire, les dates étaient presque toutes sold out, beaucoup de monde, Beaucoup de fun entres les groupes, surtout la date a renne avait une ambiance de fou! C' était aussi notre première date sure la tournée alors c’ était bien parti, hé hé hé


Vu que vous tournez beaucoup est-ce dur de concilier tournée et vie privée ?
Ben ca dépends. Il faut un peu tout régler a l'avance & aussi on c'est fixé de faire des sacrifices si c'est besoin & si la tournée justifie le sacrifice, bien sur. Mais des fois c’est difficile, surtout maintenant que Leng Tch'e commence a faire des tournées aussi.

Tu évolue maintenant avec uniquement Aborted et Leng Tche, cela doit être moins dur qu’avec In Quest en plus ?
Disons que In-Quest n'était jamais trop ma priorité et que je me sentais toujours mieux avec les 2 autres. En plus In-Quest ne faisait pas trop de dates alors ça allait.

Etait-ce un choix de votre part de ne pas faire beaucoup de Dates au sein de In quest?
Non, le groupe ne cherchait pas activement, ils attendaient que moi je règle tout, mais vu que j'avais pas mal de travail a coté il ne se passait pas grand choses. C'est normal, si tu te mets sur ton cul & que tu espères que tout vas te tomber dessus, ce n'est pas la bonne mentalité pour faire des choses.

Tout a fait d'accord, cela a du motiver certainement ton départ?
En effet...

En plus d'etre chanteur, tu joues aussi de la batterie, notamment comme un bûcheron, depuis combien de temps fait tu de la batterie ?
Hmmz, pas trop longtemps, disons 4 ans, mais ce n'est que depuis 1 an que je joues vraiment régulièrement.
J'ai encore un long chemin a parcourir comme batteur, ha ha !


Revenons a Aborted, vous vous améliorez d’albums en albums, avez vous une recette spéciale pour évoluer sans jamais vous répéter ?
Hmmmz, on est super critique au niveau des compos. On aimes pas trop se répéter, maintenant je pense avec les 2 derniers albums on a trouvé un peu notre style & on va évoluer dans ce style même. Mais on passe beaucoup de temps sur les détails, et surtout sur la diversité des riffs/morceaux.
On aime pas les musiques linéaires


Ok, quelles sont vos influences d'ailleurs?
Ca c'est dur...ça varie énormément, tout le monde dans le groupe écoutes des choses différentes, moi perso j'écoutes beaucoup de Grind, de Old School Death & aussi des trucs comme Burnt by the Sun, Dillinger escape plan etc,
Bart écoutes beaucoup de Arch Enemy, Carcass, Dream theater,
Thijs écoutes beaucoup de Carcass, Entombed, Deftones, Slayer, Hatebreed, etc,
Fré écoutes beaucoup de power metal & Hardcore et du Death,
Gilles écoutes aussi de tout, black, Death, Grind etc.
On est assez ouvert d'esprit


Ok, D’ou viens notamment ce goût pour l’imagerie gore ? Peux tu nous expliquer comment c'est passer la réalisation du clip Meticulous Invagination?
Je suis fan de films d'horreur depuis mes 12 ans ha ha, alors ça vient de la! disons que dans le gore on c'est aussi évolué dans une image plus stylé que des corps style 'the purity of perversion'. La réalisation du clip c'est en fait passé a mon lieu de travail, l'université vétérinaire hehe.

Il me semble que tu as du faire le figurant a la derniere minute si je ne m'abuse?
Hé hé ouais.
On a pas trouvé quelqu'un pour jouer le docteur, alors le groupe m'as un peu pose dans la situation, mais bon, tout c'est bien déroulé je pense & le résultat est assez réussi


Comment s’est passé le Rennes In Blood Fest ?
Ah, super bien hé hé, beaucoup beaucoup de monde, des groupes sympa, la fête !

Encore des questions sur les tournée, comment êtes vous arriver a être programmer sur le festival FuryFest ?
On a été contacté par l'organisation.

En gardez vous un bon souvenir ?
Oui c sur, c’ était hyper chaud dans la petite salle mais un concert cool !

Et Qu’avez vous penser de la polémique concernant Slipknot lors du FuryFest ?
Hmmmz,
Disons que je trouves ca une réaction pas très maline. Si les gens veulent se révolter contre un tel groupe, ça leur fait plus de mal de jouer devant une salle vide. Mais ce qui c'est passé la, est totalement débile. Des gens que je connais ont attrapé des trucs aussi & ont du aller aux urgences, comme beaucoup d'autres gens car les urgences avaient pas mal de travail quand j'y accompagnais ma copine.
Ca donne des problèmes pour la sécurité & l'organisation du festival. Si le groupe a foutu le bordel oui ou non, la n'est pas la question, c’est la réaction qui a été infantile

Je ne vais pas prendre la défense de Slipknot, mais les gens peuvent utiliser leur crane un peu mieux si ils voulaient leur apprendre une leçon.


Oui, tout a fait d'accord. Je change de sujet, avez vous de bons contacts avec Listenable Records ?
On connaît Laurent (Boss de Listenable) assez bien oui, et on parle souvent.

Ok, sinon quel sont les 5 cd de Metal qui passe le plus en ce moment dans ta platine ?
Dillinger escape plan: miss machine / Mastodon: leviathan / Jigsore terror: world end carnage / Burnt by the sun: soundtrack to the personal revolution / Glass casket

Est-ce que tu aimes le cinéma et quel sorte de films aimes-tu ?
J'adore le cinéma, j'y vais disons une fois les 2 semaines ou plus, dépendant des nouvelles sorties. Et j'ai une collection assez élaborée de dvd's : j'aime les comédies, horreur, action.

Et écoute tu autre chose que le Metal ?
Hardcore héhé , néo metal, mais c’est tout

En parlant de Hardcore, tu est plutot Old School a la Strife, Deviate... ou New School a la Born From Pain?
Hmmz, j'aimes bien born from pain, mais Deviate aussi hé hé.

Que penses-tu du mot "Unité" dans le Hardcore de nos jours ?
Hmmz, ben on peut pas trop généraliser je pense, des fois comme je vois comment les gens ce traitent dans la scene, il y a plus de hypocrisie que de unité, ce qui est dommage.

Bon voici la dernière question, je voudrai te remercier de m'avoir accorder un peu de ton temps, Un dernier mot pour les lecteurs de Core and co ?
Merci a toi pour l'intérêt dans le groupe & pour ton soutient, keep it going & on se vois sur scene!
photo de Bender
le 06/02/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021