Aborted - Slaughter & apparatus: a methodical overture

Aborted - "Slaughter & apparatus: a methodical overture"
chronique Aborted - Slaughter & apparatus: a methodical overture

Aborted continue son bonhomme de chemin, tournées (dont une au US), changements de line-up, nouvel album pour un nouveau label ; ils passent de Listenable (pour lequel ils ont enregistré un dvd live) à Century media, dans le but d'avoir une meilleure distribution aux US (et de tourner dans de meilleures conditions). Sinon coté musique pas grand chose de nouveau, "Slaughter & Apparatus" est le digne successeur de "the Archaic abbatoir".

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Aborted, ceux-ci jouent un death-gore à la croisée d'un Cannibal Corpse/Carcass, sans les samples de films gore cette fois-ci. Comme toujours dans ce style musical les bases sont là, assimilées et reproduites. Mais pas comme toujours, elles sont "gerboullinées" (je me permets) avec classe, on a le droit à une voix bien goro/growlo/crado avec en plus des passage en mode "je tranche dans le vif" avec des passages en voix claire, allègeant un peu la sauce vocale dégoulinante dans nos oreilles. Les rappels vocaux du guitariste font eux dans le vicié (en gros Aborted a l'intelligence d'éviter le mono growl "gruik" qui me gave dans ce genre de death). Je n'oublie pas de citer la présence d'invités de renom comme Monsieur Jeff Walker. Revenons à la musique qui est un peu moins groovy que les vocaux. Toujours pour comparer avec la crème du genre, S&AAMO est moins brutal que du Cannibal Corpse mais bien plus plein et certainement plus groovy, ça sonne franchement américain. La batterie est tenue par les mains de maitre de David Haley (batteur de Psycroptic), elle est donc forcément de haute volée, et le batteur ne remet pas en cause sa réputation ici. Les riffs sont toujours bien groovy et rentre dedans; les rythmes jamais destabilisants.

Ca cogne ça groove, c'est puissant; en live ça doit vraiment tout déchirer. La production est signée Tue Madsen : elle est donc nickel ; enfin presque car elle manque de soleil made in Floride. Mais bon c'est ce que je pense à chaque fois qu'une prod sort de l'Ant Farm, je lui trouve un rendu trop synthétique. Sinon c'est du gros, du lourd, du signé Tue Madsen.

photo de Sepulturastaman
le 13/03/2007

2 COMMENTAIRES

viking jazz

viking jazz le 16/03/2007 à 18:37:50

contrairement a toi je trouve que le son d'aborted n'a jamais été aussi brouillon :/

sepulturastaman

sepulturastaman le 17/03/2007 à 16:00:33

T'as raison le son est plus souillon que sur le Archaic Abatoir.
Cependant il est comme même énorme(avec une grosse touche Antfarm plus présente que sur le Archaic Abatoir).

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements