Akimbo - Forging steel and laying stone

Chronique CD album (38:50)

chronique Akimbo - Forging steel and laying stone

Dès qu'on parle de Seattle, évidemment, on pense à NIRVANA, à PEARL JAM, aux PRESIDENTS of the USA, et donc toute cette scène rock alternative qui a fait couler pas mal d'encre dans les années 90. Et puis, les journalistes ont laché l'affaire, alors que cette ville peut se targuer d'être un énorme berceau de très bons groupes. AKIMBO en fait partie.

Car les premières notes de "Dangerousness", premier titre de ce "Forging Steel And Laying Stone", mets tout de suite les points sur les "i". Le groupe nous balance un son gras, sale, lourd, oppressant, sur des bases rock et des options hardcore chaotique melées de noise. Un son excellent pour ce type de musique donc, la puissance dégagée n'en est que décuplée ; excellent. Le titre "Rockness monster" est énorme, le meilleur de l'album pour moi, mais les autres titres ne sont pas en reste. Attention : les riffs risquent de vous trotter dans la tête un bon bout de temps.

On sent un côté crade dans la musique, qui vous explose en pleine poire, mais sans que vous ne puissiez bouger le petit doigt ; non, au contraire, les AKIMBO arrivent avec brio à vous manger tout cru, et vous adorez ça. 38 minutes de puissance, difficile de faire des comparaisons, on sent parfois des riffs mastodoniens mais assimilés au vrai rock (JESUS LIZARD ?), et cette touche HxC chaotique qui pourrait rappeler CONVERGE. Mais bon, ici les comparaisons sont vraiment difficiles à faire. Toujours est-il que le trio nous en mets plein la vue, enfin surtout les oreilles, et mérite toute votre attention.

Une découverte de plus donc, le label Alternative Tentacles a eu le nez fin en signant ce groupe pour leur 4e album, sûrement celui qui les fera découvrir à un plus grand nombre d'entre vous. A découvrir absolument !

photo de Pidji
le 22/05/2006

2 COMMENTAIRES

Tookie

Tookie le 06/09/2015 à 21:19:05

Joie de la braderie de Lille : petit bijou trouvé en LP à 8€ neuf. Très bon album !

pidji

pidji le 07/09/2015 à 09:57:57

'tin veinard !!!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements