Benighted - Insane Cephalic Productions

Benighted - "Insane Cephalic Productions"
chronique Benighted - Insane Cephalic Productions

Ce nouvel album de Benighted est tout simplement une bombe!! Benighted est revenu tout simplement à ses racines, c'est à dire un death ultra brutal qui tâche !!!!!!! La production de ce nouvel opus est tout bonnement énorme, tous les instruments font preuve d'une symbiose exceptionnelle, aucun instrument n'est laissé de côté, donc l´auditeur est super gâté de ce côté là et c'est tellement jouissif !!!!!

 

Les compos quant à elles, ne se répètent pas, on est loin du cliché brutal death habituel et on s'étonne, quand on se rend compte que le cd tourne pour la 5ème fois !!!!!! C'est pour dire que l'on ne s´emmerde pas une seule seconde avec Benighted !!!!!! Sans doute Benighted est arrivé à maturité, fort de ses expériences dans le milieu black metal de ses origines, ce qui doit donner certainement une force brute que d'autres groupes n'ont pas, une originalité et une vision de la musique qui n'est pas tronquée. Le cd quant à lui possède une durée tout à fait honorable, c'est à dire, entre 30 et 40 minutes, ce qui suffit amplement pour démontrer tous les talents du combo qui n'a plus rien à prouver, tant le niveau technique des français est très élevé !!! On se surprend des fois, surtout ceux qui ne connaissent pas Benighted, à avoir à faire à un Cannibal Corpse made in France !!!! Car oui Cannibal made in France ça existe, la preuve, Benighted est là pour vous botter le cul !!!!!!

 

Pour finir, je doit avouer que j´ai été très séduit par cet opus, car il y avait longtemps qu'un disque de brutal death composé par des français ne m'avait pas procuré autant de frissons, autant de joie à le faire tourner encore et encore sur la platine, et surtout où je ne m´emmerde pas une seule seconde, alors lecteur, si tu es fan de death hyper burné, original et sans concession, va vite acheter ce cd, tu ne seras pas déçu !!!

le 25/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019
  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...

HASARDandCO

Black Tusk - Set The Dial
Belleruche - Rollerchain