Danko Jones - Electric Sounds

Chronique CD album

chronique Danko Jones - Electric Sounds

Comme ils les disent dès le début de l'album « Guess who's back », et oui fidèle au rendez-vous le power trio est de retour 2 ans après Power trio justement avec ce Electric Sounds !

 

Alors au menu boucles technoïdes, arrangements de cordes et de cuivres, duos avec des rappers et autres chanteuses de R'n'B... ou plutôt comme vous le savez pas de ça avec la maison Danko Jones mais « juste » du bon vieux hard rock, énergique et entraînant... Une musique que l'on retrouve comme ses pantoufles le soir, on connaît, on est tout de suite à l'aise et c'est confortable !

 

J'ai plaisanté plus haut sur des invités et il y en a bel et bien ici, le guitariste d' Exciter Daniel Dekay, sur le morceau qui donne son nom à l'album, Damian Abraham de Fucked Up sur l'enjoué « Get High? » et Tyler Stewart (Barenaked Ladies) sur le rapide et également enjoué « She's My Baby ».

 

Electric Sounds se partage entre mid-tempo ultra efficaces et titres plus rapides, on termine même avec deux speederies avec « What Goes Around » et son solo rapide à trémolos et «  Shake Your City » et son refrain à reprendre (ce que l'on retrouve très fréquemment ici), les 2 dotés du fameux chant mitraillette de Danko... le mid tempo « I Like It »,lui, est le morceau à cowbell de l'album.

 

Ces dernières années Danko Jones nous a offert une série de très bons albums que l'on écoute toujours avec un plaisir renouvelé, on tape du pied, on air-joue avec le trio et on chante à tue-tête avec lui. On sait ce qu'on va trouver sur l'album mais on déguste sans faire la moue le moins du monde, c'est même plutôt le sourire jusqu'aux oreilles... Aucun temps mort ici certains morceaux paraîtront peut-être un micro-cran en dessous des autres mais c'est vraiment pour chipoter...

 

Que les amateurs de hard rock voire de rock au sens large qui ne connaissent pas encore Danko Jones se précipite sur cet album et les précédents (même si on avouera qu'il est arrivé au groupe des petites fautes de goût par le passé), ce power trio vaut grandement le détour !

 

 

Electric Sounds est disponible en CD, CD digibook et LP (noir, jaune, vert et transparent à splatter violet)

photo de Papy Cyril
le 18/09/2023

7 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 18/09/2023 à 10:49:19

J'ai dit à ma fille qu'il s'était mis à l'électro...
La tête qu'elle a fait !

papy_cyril

papy_cyril le 18/09/2023 à 17:42:23

ça lui donne l'importance de bien lire jusqu'au bout !

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 18/09/2023 à 19:55:46

Rien compris... Faut juste qu'elle n'écoute pas les conneries de son daron.

Rafff1

Rafff1 le 18/09/2023 à 20:15:53

Bon Cyril et Crom il faut que vous m’expliquiez comme vous semblez avoir écouté tous ses albums. Depuis Sleep is the Enemy que j’adore, a chaque fois que j’essaie un Danko - sans les avoir tous essayés - je trouve que ça n’est pas du même niveau jusqu’à très mauvais (Below The Belt). Alors c’est quoi vos albums de Danko qui sortent du lot ???

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 19/09/2023 à 05:05:48

Clairement Fire Music (et Wild Cat).

papy_cyril

papy_cyril le 19/09/2023 à 17:43:43

Cromy je fait référence au début de ma chro...
Raff assez d'accord avec Crom mais les 5 derniers sont de qualit" quasi constante (et effectivement Below n'est pas top)

Dampibu

Dampibu le 25/09/2023 à 12:16:37

Je suis un vieux de la vielle de danko, mais below après l'avoir bouffé et bouffé... pas d'injures mais c'est pour moi un de ses meilleurs... je pourrai m'expliquer presque sur chaque piste. De circonspect lors des 1eres ecoutes à totalement addict. Je l'ecoute encore aujourdhui avec lenmeme plaisir et connait quelques un de ses morceaux par coeur. J'adore cet album! Fire music est très bon aussi mais me lasse plus vite. We sweet blood ensuite

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Planet of Zeus + guests au Petit Bain à Paris le 6 mars 2025