David Bowie + Bing Crosby - Peace on Earth/Little Drummer Boy

David Bowie + Bing Crosby - "Peace on Earth/Little Drummer Boy"
chronique David Bowie + Bing Crosby - Peace on Earth/Little Drummer Boy

> Asseyez-vous et prenez un Werther's Original <

 

1977, c'est bientôt Noël, nombreux américains - et anglo-saxons - sont encore et toujours férus de tous types de « christmas' specials », ces émissions télévisés musicales aux multiples invités, et, cette année n'y manquera pas. On mange la dinde, on boit un bon vin chaud au coin du feu, on se réchauffe les cœurs au sein du foyer familial en écoutant les héros nationaux. Bing Crosby, et son hit, la chanson "White Christmas", est de ces animateurs de soirée présentant son Bing Crosby's Merrie Olde Christmas. Mais 1977 sera cruciale. Par son invité, David Bowie. Par son décès juste un mois après, ce qui en fera sa dernière émission.

 

Le David Bowie de 30 ans, aux cheveux rouges, et au maquillage assorti à celui de sa femme, débarque chez le respectable grand-père Bing Crosby de 73 ans à la coupe et au gilet tous propres. Les enfants de l'américain, ainsi que le compositeur de "Peace On Earth", remémorent cette rencontre d'un autre temps. Ainsi Bowie n'aurait pas été chaud pour interpréter le traditionnel de Noël "The Little Drummer Boy", alors il lui fût écrit/proposé "Peace On Earth" pour être chanté en contre-temps. Et il aurait-dû faire tomber le rouge à lèvres et la boucle d'oreille pour la respectabilité du show.

 

Il est ainsi joué un (drôle) mini sketch d'intro pour mener à l'interprétation par les deux musiciens de ce double titre. L'ensemble est vocalement intéressant, et même très bon, fidèle à une certaine tradition des fêtes de la nativité et de leurs émissions musicales.

La sortie en 1982 de ce titre en tant que single fera pour Bowie une de ses meilleurs « ventes ». Mais ce dernier n'aurait pas cautionné le choix – improbable – d'un de ses titres (de l'album Lodger de 1979) en face B.

 

Voilà, prenez votre boisson chaude, la vidéo va commencer : play

 

 

photo de R.Savary
le 24/12/2016

1 COMMENTAIRE

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 24/12/2016 à 17:40:44

:) héhé

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Nostromo - Uraeus
Shanghai - Esoterica