Diluvian - Inhumanity Remains

Chronique Maxi-cd / EP (20:33)

chronique Diluvian - Inhumanity Remains
Voici Diluvian, un jeune groupe français qui vient renforcer notre scéne metal extrême hexagonal qui ne manque pas de verve en ce moment ! On les a déjà vu en ouverture de Inhumate, Severe Torture, Svart Crown et bientôt Kronos.

Diluvian est jusque ici catalogué en tant que groupe de Deathcore, étiquette que j’ai personnellement un peu de mal à comprendre (sans pour autant la rejeter complètement)… Je ressens beaucoup plus des influences du groupe du côté d’Amon Amarth ou du Death US à la Suffocation pour le côté massif.

En tout cas, peu importe l’appellation, Diluvian nous offre avec ce premier EP un Death metal de très gros calibre (hé oui avec un membre de Recueil Morbide pas vraiment le choix…) ! C’est carré, ça blast à mort, les vocaux sont tout simplement renversants et on est loin des grattes hyper saturées à ni rien comprendre. Ici les guitares nous livrent des mélodies parfaitement intelligibles ainsi que quelques solos apportant un peu de subtilité dans cette musique de brute.

Pour en revenir sur l’étiquette ‘’Deathcore’’ il est vrai que sur les 3 premiers morceaux on décèle une certaine accoutumance pour les lourds passages propre à ce style…Et pour ma part je pense que ce n’est pas la facette qui convient le mieux au groupe. L’alliance entre cette puissance Brutal Death et ces mélodies nordique a largement plus d’impact aussi bien au niveau efficacité qu’originalité ! Diluvian pousse d’ailleurs le vice beaucoup plus loin en incorporant des nappes de clavier sur le dernier morceau ‘’Alteration Cycles’’, pour un rendu des plus étonnant (dans le bon sens du terme).

Nos compères français sont donc encore entrain de se chercher, mais je pense que lorsqu’ils se seront trouvés cela risque de faire mal…très mal !
photo de Domain-of-death
le 02/12/2008

1 COMMENTAIRE

alex

alex le 03/12/2008 à 12:03:21

c'est un putin d'album mais ca na rien de deathcore!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements