Integrity - Palm sunday

Chronique CD album (28:10)

chronique Integrity - Palm sunday
Integrity, groupe de hardcore ou hatecore des années 90, a pu influencer des groupes comme Hatebreed et Terror. Ils sont de Cleveland. Ce cd est un live de 92 avec le line-up originel.

Il y a des cd qu´on est vraiment mais vraiment pas pressé de chroniquer ; pas que le groupe soit mauvais, ou inintéressant ; ni que le temps soit plus propice aux siestes bien au frais sous un arbre. Non ici le plus gênant c´est le son. Enfin la bouillie captée lors de ce concert.

C´est pas loin d´être inaudible. J´exagère un peu puisqu'on entend très bien la basse, un peu la batterie. C´est au niveau des guitares que le son est vraiment médiocre : ça sature tout le temps, et c´est encore pire dans les passages les plus rapides. Le chant est présent mais encore plus mauvais quand le chanteur harangue le public . Le tout est en plus étouffé.

Côté musique rien à redire ça sent les coreux old-school ; les compos sont lourdes, agressives, avec des tempos plutot lents pour du old-school ; il y a quand même des virées bien rapides avec une recherche de mélodie. En tout cas, c´est joué avec le coeur et les trippes, le groupe se donne à fond et Le chanteur fait participer le public.

Pour le dvd c´est guère mieux : on a des images du même accabit, filmées par deux ou trois caméra d´épaule. On s´aperçoit que la salle doit contenir moins de 100 personnes, la scène est étroite ; et pourtant il y a de l´ambience.

Ca sent vraiment le D.I.Y ! l´intention est là mais pas le son. Je pense que ce cd+dvd est à réserver aux true - raw- old fan - die hard - HxC4ever. Pour les personnes comme moi désirant connaître ce groupe, il vaut mieux se pencher sur leur discographie studio, ou sur "Silver in the hand of time" regroupant des inédits, de l´Integrity des frères Melnick.
photo de Sepulturastaman
le 12/07/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements