Ken Mode - Reprisal

Ken Mode - "Reprisal"
chronique Ken Mode - Reprisal

Bon, pour une fois on va essayer de faire court: yo mec, si comme moi tu surkiffe à donf Cursed, Keelhaul, Spinning Heads, Anodyne, Unsane, Craw, Playing Enemy, Deadguy et Kiss It Goodbye, alors vas-y, sers-toi mon garçon, Ken Mode est pour toi!

Ce trio canadien est revenu en fin d’année passée avec ce Reprisal après un Mongrel de bonne facture sortit en 2003. Et pour aller droit au but, même si Mongrel présentait aux premiers abords tout ce que j’aime, ce disque ne m’est pas resté mémorable pour autant. Là du coup ce Reprisal est un niveau au dessus, plus assumé et plus aboutit, même si quelque chose dans ce disque le rend limite rébarbatif. Attention, ce n’est que ma sensibilité qui parle, je suis sur qu’il ravira les plus assidu d’entre vous! Mais pour moi c’est typiquement le genre de disque que je ne peux pas mettre en musique de fond.

C’est suffisamment linéaire et agressif pour me dissuader de changer de disque, ce qui n’est peut-être pas forcément le cas des groupes cités en début de chronique. Quoique…

Bonne prod, ça balance la purée comme il se doit, rien à dire sur la technique, ils n’ont rien à prouver. De plus, à 3, c’est pas mal impressionnant! Comme je l’ai dis c’est un peu tout ce que j’aime, mais c’est surtout cette voix légèrement saturée qui m’a convaincu d’entrée. Voilà, j’ai pas grand-chose à dire de plus, ce qui en soit n’est pas forcément péjoratif. Même si je sais que je ne pourrai pas l’écouter n’importe quand, ça reste un bon disque d’un bon groupe qui gagne à se faire connaître…

J’ai pas l’air assez convainquant? Je manque de conviction? J’ai l’air un poil impassible? Alors arrête de lire mes conneries et vas t’acheter ce disque bon sang!

photo de Sam
le 23/06/2007

2 COMMENTAIRES

sepulturastaman

sepulturastaman le 23/06/2007 à 23:32:14

Bien noise bien metal jolie pochette (celle de reprisal est plus jolie). ¿ Ca donne quoi en live ?

Pidji

Pidji le 11/07/2007 à 09:22:55

Très bon album, vraiment.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019

HASARDandCO

Valuatir - Exobnos
Virus - Memento Collider