Children Of Bodom + Cannibal Corpse + Diablo le 20/02/2009, L'élysée montmartre, Paris (75)

Children Of Bodom + Cannibal Corpse + Diablo (report)
A force de faire les premières parties, les finlandais de Children Of Bodom ont eu envie de revenir au devant de la scène en tête d’affiche. Pour assurer la première partie, Diablo et Cannibal Corpse ont répondus présents. Pour cette tournée européenne, beaucoup se posèrent des questions : Cannibal Corpse en première partie ? C’est donc sous l’incompréhension générale que les lumières se sont éteintes pour accueillir Diablo.

Dû au retard de l’ouverture des portes, l’Elysée était aux ¾ remplie pour accueillir le métal mélodique de Diablo, similaire à du Hammerfall. Ayant un son plus que correct, le groupe alternera anciens et nouveaux morceaux, et feront bouger le devant de la fosse. Si leurs compositions sont efficaces, leur set restera sans surprises et les titres s’enchaîneront, et se ressembleront. Un set court mais qui commencera à chauffer les jeunes chevelus. Ils repartiront sous les applaudissements du public qui les auront plutôt bien accueillis. Diablo gagne réellement à être plus connu.

A partir de là, les choses allaient se corser pour l’état physique des spectateurs, avec l’arrivée des rois du brutal death US. Cannibal Corpse en impose juste par leur présence. Les américains ont bénéficié d’un son moyen pour les cordes, mais plutôt bon pour la batterie et la voix ultra-maîtrisée du chanteur George. Visuellement le show est simple, et n’a pas changé depuis leurs débuts. Pas de déplacements, si ce n’est des headbangs jouissifs. Ils joueront leurs titres avec brio, en détruisant littéralement le jeune public, surtout sur le tant attendu « Hammer Smashed Face » d’une rare violence. Les fans du groupe supporteront que très peu les remarques désobligeantes des fans de la tête d’affiche, qui ne supportaient pas vraiment le métal extrême qui leur parvenait dans leurs petites oreilles de métal kids. C’est donc après un set violent et puissant que la 2ème première partie s’achève.

Pour beaucoup, le concert été fini, mais le public attendra en masse la bande à Alexi Lahio. Après les avoir vus 2 fois et avoir été déçu 2 fois, c’est sans grande conviction que j’observais les finlandais. Mais dès le départ, le fait d’être en tête d’affiche semblait les avoir transformés. Avec un son satisfaisant, Children Of Bodom ont joué, pour le plus grand bonheur des anciens fans, peu de morceaux de leur dernier opus « Blooddrunk ». On aura même la merveilleuse surprise d’entendre l’excellent « Bed Of Razors » et un morceau de « Lake Bodom ». Il est clair que le public était venu majoritairement pour eux, et la salle est clairement enflammée sous les moindres sollicitations du frontman. Nous auront droit à un petit discours en « franglais » qui flattera le public parisien de la part du bassiste.
Les morceaux qui ont fait la renommée du groupe auront étés joués comme « Downfall », « Hate Me », « In Your Face »…etc. Le set prendra fin avec « Hate Crew Deathroll », reprise en chœur par le public comme dans le dvd « Chaos Ridden Years ».

Le concert prend fin et le bilan est très positif. Diablo a chauffé le public avec talent, suivi par un Cannibal Corpse violent, assurant un set à son image mais toujours de grande qualité, au même titre que Children Of Bodom qui aura repris le dessus sur leur réputation de groupe assurant moyennement en live. Au final les trois groupes auront fait parfaitement leur boulot, mais on regrettera seulement le manque de respect des incultes fans de Bodom qui ne voyaient qu’en Cannibal une bande de sangliers… Pauvre jeunesse…
photo de Finisterra
le 24/02/2009

6 COMMENTAIRES

Gab'z

Gab'z le 24/02/2009 à 16:29:22

Et encore, ce serait insulter les sangliers...
Ca fait pas bailler un sanglier...
du moins, pas tant que Cannibal corpse...

DBD

DBD le 25/02/2009 à 23:45:13

Le metall kid qui disait "we don't give a shit" quand le chanteur de cannibal corpse parlait du stand avec leur dernier albums'est d'ailleur bien fait remonter les bretelles par un sympatique "we don't give a shit about you asshole" :)

Dommage que cannibal corpse n'ai pas joué plus longtemps, et d'autres morceaux..

La salle était clairement remplie de metal kids sans grand respect .. personellement j'ai trouvé children aussi decevant qu'avant, mais je suis resté jusqu'a la fin sans manque de respect.

iou

iou le 26/02/2009 à 20:34:57

J'aime assez les albums de bodom mais la performance live relève plus de celle d'un boys band que d'un groupe de metal , a moins que ca ne vienne du public? ( des dizaines d'appareils photos sortis non-stop oO) . En tout cas cannibal était génial et diablo est une super découverte , j'ai même acheté le cd de ces sympathiques finlandais.

Tookie

Tookie le 02/03/2009 à 23:27:53

J'ai déja vu children en live et c'est un peu décevant en effet....

Mars

Mars le 09/03/2009 à 17:28:25

Chacun peut être déçu des performances d'un groupe en effet, mais ils n'ont pas une réutation de "moyen" en live. Après, c'est vrai qu'ils se contentent beaucoup de "faire leur boulot". Parfois on aimerait un peu de spontaneité. Pour le coup Laiho s'est quand même pas mal donné. De là où j'étais (fosse où ça bousculait bien!) j'avais l'impression que le jeune public avait bien accueilli Canibal Corpse (mais appremment non?!).
Ce qui me gonfle se sont les jeunes attardés dans le public... mais c'est un autre problème.

sepulturastaman

sepulturastaman le 09/03/2009 à 19:51:47

L'inconveniant de prendre de la bouteille, on vient pour la zic , tandis que les jeunes attardés viennent pour la "transgréssion"

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Within The Ruins - Elite
Stratovarius - Polaris