Top des albums 2010

Top des albums 2010  (dossier)
 

 

Voilà, cette année 2010 est maintenant terminée, à quelques jours près. C'est désormais l'heure des des "best-of", des bétisiers et autres rediffusions de nanards habituels à la télévision.

Et comme chaque année, nous ne dérogeons pas à la règle, en vous proposant notre sélection des meilleurs albums sortis durant cette année.

 

Mais avant cela, ce dossier me permet également de vous remercier au nom de l'équipe, vous fidèles lecteurs, de partager cette passion commune avec nous chaque jour ; qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige (c'est d'actualité), vous venez lire le contenu du webzine, de plus en plus nombreux. Alors à vous tous, MERCI !

 

Et pour vous remercier, je peux d'ores et déjà vous annoncer que l'année 2011 sera celle du changement pour COREandCO, avec l'arrivée d'une nouvelle version du site, ce sera sa quatrième mouture depuis 2004. Par contre, ne me demandez pas quand exactement, car je ne veux faire de fausse joie à personne (!)... Vous aurez donc l'agréable surprise à un moment de cette nouvelle année de voir le site totalement transformé. Stay tuned.

 

Mais retournons donc à nos disques.

 

Vous trouverez donc dans les pages qui suivent notre classement des 20 meilleurs albums parus en 2010, choisis selon un calcul prenant en compte le choix de tous les membres de la team de COREandCO. Sincèrement, il aura vraiment été difficile cette année de s'arrêter à 20 albums, tant la qualité fût au rendez-vous.

Après ce TOP20, vous pourrez analyser le choix de chaque chroniqueur, avec le TOP10 des albums préférés et le TOP5 des déceptions de chaque membre.

 

Au niveau français, j'ai vraiment envie de dire "Cocorico" cette année, car les groupes de l'hexagone ont également répondu présent, en nous balançant des albums de qualité (d'excellente qualité même pour certains), qui n'ont vraiment plus rien à envier aux étrangers.

 

Nous aurions également pu vous faire un classement global des déceptions de l'année, mais plutôt que de les mettre en valeur, nous préférons vous en parler discrètement ici avec cette ligne : sachez juste que nous attendions beaucoup mieux de KoRn ("retour aux sources" qu'ils disaient), Far (après plus de 10 ans d'attente, il y a de quoi être déçu), General lee (trop de copie tue la copie), Helmet (il a mué Page Hamilton ?), Your demise, Soulfly, etc...

Et les avis de la rédaction sont partagés sur les dernières sorties en date de Kylesa, Envy, Norma Jean, My own private Alaska, The dillinger Escape Plan, Celeste, etc...

 

 

Voici donc le programme complet de ce TOP, bonne lecture, et à très bientôt !

 

photo de Pidji
le 04/01/2011

2 COMMENTAIRES

Tookie

Tookie le 04/01/2011 à 11:19:37

J'ai honte de ne pas avoir mis l'album de Daughters dans mon Top ! Qu'est ce qu'il aura tourné celui là pourtant !

mat(taw)

mat(taw) le 04/01/2011 à 13:25:10

mais comment... mais quoi????
sam!! pas de KNUT dans ton top?!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements