Amon amarth - With oden on our side

Chronique CD album (42:19)

chronique Amon amarth - With oden on our side

Voici un dialogue (presque) receuilli entre mon médecin et moi.

- Bonjour docteur.

- Bonjour, ça va ?

- (Dans ma tête : oui oui je viens te voir par plaisir tiens) Non ça va pas, j'ai un gros problème. Je suis atteint du syndrome de la feuille blanche.

- Ah bon ? Peux-tu (oui avec mon médecin on est très proches) me dire ce qui te tracasse ?

- Bah je dois m'occuper du "With Oden On Our Side" du groupe Amon Amarth, et ça fait déjà 6 mois que je l'écoute et j'en tire rien. C'est grâve docteur ?

- Arf, attends que Metal Blade le ressorte, tu seras dans les temps, dit-il en s'exclaffant. Les raisons de ton blocage ne seraient-elles pas une surchage de travail ?

- Non le patron est correct ; c'est vrai que des fois j'aimerais qu'il embauche quelqu'un pour le speed-metal, le power et autre heavy mélo(popo) mais bon...

- C'est peut-être que tu t'es pas renseigné assez sur ce groupe et que tu joues les fénéants. -à voix basse- (T'as jamais été quelqu'un de courageux et de rapide).

- Boah un peu ; c'est vrai que je ne me suis pas penché sur leur discographie, j'ai lu qu'ils avaient évolué d'un death guerrier vers un death plus mélodique et à la fois plus personnel, tout en perdant son identité (merci myspace et la rubrique "music" de leur site internet), qu'ils prennent des poses de vikings ( ce sont de vrais muscles sur leurs bras là ???). Qu'Odin a engendré plein de noms de groupes de metal extrême : Einherjer, Berserker. Qu'il est un dieu très puissant pour la religion nordique, et que deux corbeaux lui reportent ce que font les hommes.

- Je t'interromps car là tu t'égares.

- Oui c'est vrai. Donc ce sont des Suédois (à l'allure de Vikings) dont leurs textes tournent autour d'Odin et qui font du death metal. Bon donc pour résumer leur death n'est pas désagréable ; les rythmiques sont rehaussées par des mélodies agressives et volontaires. Ce ne sont pas les mélodies qui noircissent le tableau, elle ne sont pas mièvre façon nwohm ; ici c'est du viril, comme le reste de la musique. C'est le problème justement : si ce cd n'était pas estempillé "Amon Amarth", ce serait un album de death quelquoncque. Certes avec un groupe moins connu la production serait sans doute moins bonne (ici c'est propre puissant carré), mais cela ne donne rien d'excitant ; même la grosse voix ne m'émousse pas. Mais bon d'après ce que j'ai entendu d'eux et de leurs précédents albums, ils ont perdu en "evil touch", qui faisait d'eux quelque chose de moins commun.

- Bon, d'accord. Je te prescris donc quelques écoutes de Vital remains, et du Megadeth pour te remettre les idées en places à ce moment là.

- merci docteur, ça fait combien ?

- 23 euros.

photo de Sepulturastaman
le 30/05/2007

5 COMMENTAIRES

Pidji

Pidji le 30/05/2007 à 01:28:36

Ah ah... J'avoue, j'ai ri !

viking jazz

viking jazz le 30/05/2007 à 22:37:56

bien joué ! haha
sinon, amon amarth = etron de viking... encore un groupe que je vais bouder au Hellfest !

mat(taw)

mat(taw) le 31/05/2007 à 18:40:36

c'est vraiment le genre de truc qui m'ennuie au possible ce truc...

sepulturastaman

sepulturastaman le 01/06/2007 à 22:21:46

J' irais pas jusqu' à dire que c' est de la merde, mais bon pour quelqu 'un qui ne suis pas le groupe et qui à d' autre référence c'est du death quelconque.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 22/05/2017 à 19:10:30

La note est honteuse.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019