Amon amarth - Fate of Norns

Amon amarth - "Fate of Norns"
chronique Amon amarth - Fate of Norns

Dernier album en date des Vikings d'Amon Amarth. Et quoi de neuf dans le grand Nord? Pas grand chose, en fait! Amon Amarth reste fidèle à sa ligne de conduite : Viking Death Metal! C'est donc du grand Death Metal Suèdois - At the gates, old-Dark Tranquillity; une musique agressive, pas vraiment brutale, assez mélodique mais absolument grandiose!

Ce qui fait la caractéristique de ce groupe c'est leur volonté à faire revivre de par leur musique les anciennes nations Nordiques et Vikings. "Fate of Norns" est donc un album emprunt d'un souffle "épique". Ne vous attendez pas à de l'hyperblasting sickness mais plutôt à un Death Metal posé teinté de Black Metal. Un peu plus "soft" que "Versus the World", ce dernier Cd developpe plus ce coté épique, un aspect qui, parfois, tourne à la mélancolie. Un grand groupe dont la musique exalte un profond sentiment de fierté, de violence et aussi de certaine tristesse. Tristesse quant au fait que la culture Scandinave se soit fait ronger par la gangrene du christianisme, qui s'est appliquée à exterminer toutes les cultures qui entravaient son hégémonie. On peut même dire qu'Amon Amarth est au Death Metal, ce qu'Immortal est au Black tout en restant moins brutal que les Sons of Northern Darkness...

8 titres puissants d'Epic Death Metal, mélodique... trippant!

La prod permet à Amon Amarth d'éviter les principaux écueils dans lesquels s'embourbent bon nombre de groupes Suèdois: ce n'est ni du son crado à la Entombed, ni le fameux son cristalin de Dark Tranquillity. De plus, ce stuff sort dans un packaging luxueux et, cerise sur le gateau, on a même droit à un DVD bonus! D'habitude, je ne suis pas fan de ce genre de cadeau bonux, mais là, c'est bien cool! Un album que les "true-Brutal-bas-du-front détesteront!

photo de Bob
le 20/01/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Waltari - Radium Round
Police Bastard - Confined