The Red Chord - Fused Together In revolving Doors

Chronique CD album (????)

chronique The Red Chord - Fused Together In revolving Doors
Voici qu´hier m´est tombé entre les mains le nouvel album de The Red Chord, groupe américain basé a Boston signé sur le label Reflections. Mon idée musicale de ce pays était restée sur les impressions d´un pays qui ne savait faire que du néo (normal c´est le mouvement le plus médiatisé du moment). Bref, un pays de plouc ! Et bien je répond non !!! C´est un pays qui a engendré des formations légendaires telles que Morbid Angel, Cannibal Corpse pour ne citer qu´eux !

Revenons à cet ovni musical... The Red Chord est un groupe qui combine Brutal Death et Grindcore. 9 chansons, 29 minutes, une pure boucherie musicale telle que je les aime !!! L´album est très intéressant au niveau des arrangements et de la technique. En gros, on ne se fait pas chier sur ce CD. On peut entendre la moindre descente de toms, le moindre chuchotement, bref on peut tout distinguer sur ce skeud. La production est vraiment irréprochable, digne de Mr Townsend. Les compos de l´album sont super bien travaillées avec par moments des touches jazzy qui rendent l´album un peu plus mélodique, mais ce n´est que de très courte durée, la brutalité reprenant vite le dessus. es musiciens ont une super technique, notamment le batteur qui met l´amende sur bon nombre de batteur de métal extrême. Petite anecdote, certains membres de The Red Chord font partie du groupe Beyond The Six Seal, formation qui évolue dans un Death plus soft, mais qui arrache tout ! Les influences de cette galette sont variées : elles vont du pur Hardcore chaotique (Born From Pain), en passant par le Brutal Death (Nile), et le Grindcore (Napalm Death).

En fait, c´est un disque comme peu de groupes arrivent à produire de nos jours et qui ravira les fans de Converge, Nile, Carcass, The Dillinger Escape Plan, Cephalic Carnage, Morbid Angel ou Candiria.
le 24/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Cliché boys - Overstated
Grand Central - 01 EP