Sepultura - Revolusongs

Chronique Maxi-cd / EP

chronique Sepultura - Revolusongs

Oui j'ai volontairement séparé la chronique du Revolusong de celle du Roorback, déjà c'est moi qui suis au clavier, ensuite le Revolusong a eu le droit à une sortie à part et antérieure au Roorback.

Donc en gros, Sepultura en a finit de son contrat avec la Roadrunner qui parie sur leur ancien chanteur, et comme un groupe débutant ils sont obligé de faire une déms pour sonner aux portes des maisons de disques. Et en guise de démo, Sepultura se fait plaisir avec des reprises.

 

Et pour moi, 3 reprise sortent du lot :

- "Black Steel In The Hour Of Chaos" du groupe Hip-Hop Public Enemy. Sepultura nous fait le même coup qu'Anthrax, et c'est tout aussi réussi. Surtout que Dereck Green a une voix bien sympa quand il "rappe" et que le rappeur brésilien Sabotage assure une grosse partie du travail.

- "Mongoloid" de Devo : bien speed et punkette, refrain facile et entêtant, ça fout la banane et ça remue le popotin. Que demander de plus ?!?

- Et bien sûr, "Piranha" d'Exodusun groupe de thrash qui reprend un autre groupe de thrash c'est sans surprises mais rudement efficace ; moins que l'originale, mais la voix particulière de Dereck Green fait son effet, pis merde quoi Sepultura qui thrashe de façon efficace sur CD, on n'avait pas entendu ça depuis bien longtemps à l'époque.

 

Puis il y a le reste :

Une reprise de U2 qui me fait un effet bizarre : j'aime assez le côté posé de Dereck Green mais d'un autre côté la musique est trop enlevée, peut être en plus sombre et lent j'aurais accroché, mais là, bof quoi.

La reprise de Massive Attack n'est pas une grande réussite, le genre de truc style "ouais c'est une reprise quoi"...

Puis un morceau de Jane's Addiction qui ne me donne pas envie d'en connaite plus sur la bande à Perry farrell.

 

Achat ou pas achat : le true fan canal historique a déjà arrêté l'achat des disques de Sepultura depuis longtemps, ceux qui persistent l'ont sans doute dans le Roorback, donc pas achat.

photo de Sepulturastaman
le 16/06/2013

1 COMMENTAIRE

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 16/06/2013 à 12:26:15

Dimanche polémique !
Suis pas spécialiste du Sep' mais ... si par canal historique t'entends ceux qui réclament Maxou... ben y'a un moment que Derrick Green est là ? Genre il a même fait plus longtemps que Max nan.
Ceci dit, je suis de ton avis... je trouve la reprise de Devo vraiment bien cool et le sommet du skeud c'est bien la reprise de Public Enemy

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements