Slipknot + Machine Head + Children Of Bodom le 21/11/2008, Le Zenith, Paris (75)

Slipknot + Machine Head + Children Of Bodom (report)
Ce soir, c'est grand soir comme on dit. Il est 18h30 quand j'arrive au Zénith de Paris. Une foule de taille moyenne est déjà présente à attendre le retour des "Knot's" à Paris après la sortie de leur nouvel album: "All Hope Is Gone".
19h30, Children Of Bodom monte sur scène et leur show reflète parfaitement la chute qu'ils vivent depuis quelques albums. Etant fan de la première époque, j'ai apprécié des titres comme "Downfall" ou encore "HateCrew Deathroll". Bodom jouera également "In Your Face" et 2 nouveaux titres issus du dernier opus: "Blooddrunk". Ca bouge peu mais le "guitar hero" qui n'est autre qu’Alexi Laiho a quand même réussit à chauffer le public.
Le son n'était pas vraiment au rendez-vous, pas tellement au niveau de la qualité, mais plutôt dans la puissance. En effet, au milieu de la fosse, on pouvait discuter tranquillement, donc difficile de rentrer dans le concert. Après environ 30 minutes de jeu, les finlandais partent sous les applaudissements avec un petit plus pour Laiho qui a assuré dans ses solos (ce qui n'est pas toujours le cas). Bref sympa mais sans plus, dommage, surtout quand on sait qu'ils sont capables de beaucoup mieux.

Une vingtaine de minutes plus tard, l'intro de "Clenching The Fists of Dissent" du formidable "The Blackening" se fait entendre et le légendaire Machine Head fait son entrée pour le bonheur de tous. Une set-list sans surprise mais toujours aussi efficace. De ce dernier album seront joués le titre mentionné ci-dessus, et les déjà cultes "Aesthetics of Hate" et "Halo". S'en suivront comme vous vous en doutez "Imperium" et "Davidian" ainsi qu'un ancien titre.
Pour l'occasion, la fosse est devenue une arène de buffles et les nombreux circle pits nous feront prendre un pied énorme. C'est également plaisant de voir un Robb Flynn toujours en forme. Sans nul doute un des meilleurs frontman de la scène Métal. Au final un concert de très bonne qualité, ultra-énergique et carré, et qui, pour le plus grand malheur de Slipknot, épuisera littéralement le public.

C'est donc après un bon 3/4 d'heure d'attente et le rouleau compresseur Machine Head que nos neuf compères masqués bondissent sur la scène du Zénith.
Dès le début on sent une mise en scène nouvelle. Tout commence avec le batteur Joey Jordison qui apparaît avec des branches qui lui sorte des manches, pour la foule de jeunots présents, c'est l'extase. Chaque membre arrive un par un et le show ouvre sur "Surfacing". Côté set-list, on peut difficilement mieux (mais on peut toujours !!). Slipknot jouera des titres de leurs début comme « Get This », « Prosthetics » ou encore « Spit It Out » accompagné du fameux Jumpdafuckup. Les « nœuds coulants » passeront leur répertoire en revue avec « Duality, The Blister Exist », « Before I Forget » et tous les autres. De « All Hope Is Gone » il y aura la simpliste mais néanmoins efficace « Dead Memories » chantée par tout le public et « Psychosocial ».
On se rend vraiment compte que le public n’est plus très en forme mais bon ça bouge un peu tout de même. L’impression que j’ai eu est que Corey Taylor, le chanteur se faisait vraiment chier, malgré les « bonsoir mes amis » et autres phrases qu’il répète à tout les concerts….

En tout cas, un bon show à voir, pour les fans ou non, car quoi que l’on puisse dire, ils assurent et imposent le respect. Aller, merci à Joey d’avoir joué avec la batterie dans les airs, cliché mais toujours beau à voir, faut avouer !

Bref, une bonne soirée bien fatigante comme on aime. Ce soir Paris était enflammé et c’est tant mieux.
Pour résumer, Children Of Bodom a chauffé un poil la salle, Machine Head aura littéralement lancé une bombe musicale et Slipknot a définitivement achevé le public…. Bravo !
photo de Finisterra
le 04/12/2008

2 COMMENTAIRES

Rose

Rose le 07/12/2008 à 17:20:39

ça avait l'air bien sympa ce concert, pour ma part, j'attends de voir COB en tête d'affiche sur la tournée avec Cannibal du coup...

Dios Of Metal

Dios Of Metal le 18/02/2009 à 17:34:29

J'y étais le 22 moi. J'ai trouver ça très bon, pour tous les groupes. Cependant il parait que c'était moins bien le 21...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements