Compilation - Beats and Sounds #1

Compilation - "Beats and Sounds #1"
chronique Compilation - Beats and Sounds #1

Beats and sounds, c'est l'histoire éternelle de la passion qui essaye de se faire une place dans le grand barnum des musiques actuelles -à tendances électroniques, pour le coup -. Les réseaux sociaux ont tournés à plein régime pour ce projet. Il faut aller dénicher les talents, et surtout recevoir en plein coeur, la musique délivrée. Ensuite, il faut donner du champ à tous cas groupes/projets, on ne sait pas très bien.

 

C'est vrai que dans le montage, on sent l’œuvre du passionné besogneux qui va prendre le temps de percevoir les marqueurs dans l'un ou l'autre titre, afin d'agencer pour le mieux l'ordre des morceaux.

On est bien loin des noms ronflants et d'une volonté mercantile. La plupart des noms, sont inconnus, il y'a bien Daäri, Spectateur, Central Station et pour ces colonnes Bak Trak, qui ont déjà brillé par leur œuvre sur l'une ou l'autre compilation, vidéo, ou suggestion de soundcloud ou bandcamp.

 

La compilation voit le jour le 21 mars 2015, probablement avec trop d'indifférence compte-tenu de la qualité des protagonistes. Toujours cette course à l'inédit, au buzz, omniprésent depuis quelques années et qui conduit l'auditeur neutre à passer sciemment à côté de pépites. La faute à trop de trop, probablement.

 

Chez Core and co, on prend le temps d'y revenir quelques mois plus tard, juste pour le(s) plaisir(s) procuré(s) par des auteurs talentueux, tous issus de l'hexagone. Les amateurs d'ambiances et de musiques électroniques parfois abstraites, trouveront leur compte et parfois au-delà de leurs attentes. Cette compilation ne renferme aucun temps mort, la diversité et de mise tout comme la cohérence de bout en bout. Dans ce genre d'exercice, il est bien difficile d'extraire l'un ou l'autre protagoniste et quelque part c'est voulu comme ça.

Exemple-type d'une belle réussite collective.

photo de Eric D-Toorop
le 19/03/2016

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019