TOP albums 2017 metal, hardcore, rock et leurs dérives - Du trente-cinquième au seizième

TOP albums 2017 metal, hardcore, rock et leurs dérives Du trente-cinquième au seizième (dossier)
 

 

#35 : Clowns - Lucid Again

Clowns - Lucid AgainPour son troisième album, le groupe australien a mis les petits plats dans les grands ! Son garage-punk hurlant s'est découvert à la fois plus riche et plus efficace. Loin de faire la nique à sa jeune histoire, Clowns a gardé ce côté psychédélique hyper emballant et gueulard, au point de jouer des épaules et d'entrer dans notre petit top annuel.
 

#34 : Bagarre Générale - Tohu Bohu

Bagarre Générale - Tohu BohuBagarre générale ne ressemble à rien. Ou plutôt... rien ne ressemble à Bagarre Générale. Cette heureuse singularité, le groupe la cultive encore sur Tohu Bohu avec des titres dans lesquels on se perd volontiers. Ne comptez pas sur nous pour leur coller une étiquette qu'ils s'amusent à décoller à chaque minute...
 

#33 : Condor - Unstoppable Power

Condor - Unstoppable PowerSolide ! Très solide ce second album des Norvégiens. Appuyant lourdement sur l'aspect old-school de son thrash-death, le groupe propose 36 minutes qui contenteront largement les fans du genre.
 

#32 : Nesseria - Cette érosion de nous-mêmes

Nesseria - Cette érosion de nous-mêmesIntense, sombre, suffocant, le dernier Nesseria sera encore parfait pour pourrir quelques journées de 2018... Il a déjà bien fait le job en 2017.
 

#31 : '68 - Two Parts Viper

'68 - Two Parts ViperJosh Scogin et Nikko Yamada se renouvellent sans se révolutionner... Et ça marche toujours aussi bien !
 

#30 : Septic Flesh - Codex Omega

Septic Flesh - Codex OmegaLe death classieux et raffiné de Septic Flesh renoue avec les belles heures de Communion sans que le groupe ne s'auto-plagie.
 

#29 : Hürlement - La Mort Sera Belle

Hürlement - La Mort Sera BelleRares sont les groupes français à un tel niveau dans ce style ! En 2017, le dernier Hürlement était un achat obligatoire pour tout fan de heavy qui se respecte...
 

#28 : Unsane - Sterilize

Unsane - SterilizeSolide. C'est le premier sentiment qui nous vient à l'écoute de Sterilize. Après un Wreck peu convaincant, c'est un grand plaisir que de retrouver le groupe à un tel niveau !
 

#27 : Comity - A Long, Eternal Fall

Comity - A Long, Eternal FallLorsque Comity sort un album, nous savons déjà qu'il apparaîtra dans le Top de quelques membres de l'équipe... Mais cette année il trouve même sa place dans le Top de la team !.
 

#26 : Monarch - Never Forever

Monarch - Never ForeverOn le sait, Monarch est sans limite. Never Forever est une nouvelle preuve de ce jusqu'au-boutisme musical. Leur drone / doom a résonné en septembre 2017: on en vibre encore...
 

#25 : Diablo Swing Orchestra - Pacifisticuffs

Diablo Swing Orchestra - PacifisticuffsQuatrième album, quatrième chef d’œuvre. Les grands maîtres du Nawak metal orchestral trônent tout là-haut, au-dessus d'une concurrence inexistante.
 

#24 : Quicksand - Interiors

Quicksand - IlluminantUne reformation venue de nulle part mais un retour en fanfare ! Interiors n'est pas parfait, mais le charme opère toujours...
 

#23 : Au-dessus - End Of Chapter

Au-dessus - End Of ChapterC'est notre maître ès black-metal qui le dit : "Il n'y a pas de concurrent sérieux" au black d'Au-dessus actuellement. End of Chapter entre donc logiquement dans notre Top de l'année 2017 !
 

#22 : Incendiary - Thousand Mile Stare

Incendiary - Thousand Mile StareSous ses airs de groupe de NYHC bas du front, Incendiary écrase la concurrence dans le genre avec une hargne comme l'on n'en croise plus souvent. Pour leurs 10 ans, les New-Yorkais offrent un disque puissant qui use les cervicales !
 

#21 : Mastodon - Emperor of Sand

Mastodon - Emperor of SandÀ un moment on se demande si Mastodon est capable de sortir un mauvais album. Ce n'est, en tout cas, toujours pas le cas pour Emperor of Sand, qui s'avère aussi solide que passionnant.
 

#20 : Integrity - Howling, For The Nightmare Shall Consume

Integrity - Howling, For The Nightmare Shall ConsumeIncrevable Integrity ! Nous en parlions en Septembre dernier, nous avons eu du mal à nous remettre de ce nouvel album des patrons du game.
 

#19 : Dead Cross - Dead Cross

Dead Cross - Dead CrossCe disque a vu se manifester autant de pro que d'anti. Les fans de Patton trouveront, de toutes façons, ce disque génial. Dans tous les cas, ce dernier ne laisse pas indifférent et se hisse à une honorable place dans notre Top de l'année !
 

#18 : Burning Flag - Izabel

Burning Flag - IzabelInitialement, on voulait noter ce disque sur l'échelle de Richter, tant nous avons été secoués. 'faut vous faire un dessin ?
 

#17 : At The Drive In - in•ter a•li•a

At The Drive In - in•ter a•li•aOn peut dire qu'il était très attendu celui-là! Et même s'il n'a pas convaincu tout le monde, la team a quand même été emballée par in•ter a•li•a.
 

#16 : Converge - The Dusk in Us

Converge - The Dusk in UsConverge continue d'évoluer, de diviser, d'interroger. Mais bien que moins ouvertement brutal, bien que plus mesuré, le groupe continue de convaincre une majorité des CoreAndCoreux.
 

 

photo de Pidji
le 29/01/2018

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019